Saturday, October 20, 2012

"Je déteste tous ces politiciens de m**de !"


"Je suis dégoûté, j'ai juste envie de vomir et j'ai vraiment honte de vivre dans un pays où on te rackette ! La France est gouvernée par des incapables et des escrocs. Je déteste tous ces politiciens de m**de ! "

Apparament la France à décidée de passer à la vitesse supérieure , le FISC est désormais laché pour récupérer sa part de l'argent généré par le jeu !
Petite histoire d'une hypocrisie à la française qui fait froid dans le dos .

Ces dernières années quand on nous parlait des joueurs de poker , Il y avait deux aspects qui faisaient l'objet d'un intérêt particulier :

- Combien on va pouvoir les taxer ? Le rake en somme , et on peut dire que sur ce point ils nous l'on bien mise profond ! ( accessoirement , comment les taxer ? En les coupant du reste du monde obvious , profond ca suffisait pas , c'est à sec avec des graviers qu'ils voulaient ! )

- Mais surtout comment faire face à "cette marée montante d'accro aux jeux " qui se dessine ! C'est là tout le paradoxe d'ailleurs car la définition d'un accro au jeux est quand meme ambigue :

On est accro au poker parce qu'on joue beaucoup ?  Donc si on fait beaucoup de sport parce qu'on aime ca , on est accro ? Ca doit pas être ca.

Alors on est accro au poker parce qu'on y perd beaucoup d'argent ?

 Les pertes d'argent elles peuvent venir , d'un mauvais run et ca peut durer un moment , donc si je suis gagnant en 2011 mais perdant en  2012 , de passioné je suis devenu acccro  ?
Soit elle viennent de notre niveau,  on est pas assez bon , ou trop mauvais pour etre gagnant aux limites auxquelles on évolue . Dans cette dernière hypothèse , un joueur accro est donc un joueur dont le niveau de jeu est inférieur à celui de ses adversaires mais qui persiste !
Question bonus : le joueur accro peut il devenir un passioné si il progresse et devient gagnant ?

Bref , que du réjouissant ! Mais désormais avec cette popularité nouvelle dont jouit aujourd'hui au grand jour , le poker , l'Etat à décider d'ajouter un dernier coup de couteau dans le dos aux joueurs de poker , maintenant , qu'ils ont tiré leur épingle du jeux , il va falloir passer à la caisse !

C'est juste scandaleux , dejà il est d'usage que les jeux de hasard ne soient pas taxés , mais surtout le poker est déjà taxé , à chaque fois que je joue une main , que ce soit préflop (ca aussi merci ) ou postflop , je paie du rake , dont un tiers reviens à l'Etat !

Demander aux joueurs de payer des impôts en plus sur leur gains sous prétexte qu'ils ont un edge sur les autres joueurs , c'est un peu comme prélever une taxe de 30% sur tout ce que vend un supermarché à la base et ensuite lui ( voler) demander la moitié de ses bénéfices parce que , bon , il est quand meme leader sur le marché , y'a pas de raison que lui ne contribue pas à ce dont il ne peut pas profiter !

Ah bah oui parce qu'avec les désavantages ne viennent pas les avantages , vous avez déjà entendu parlé d'un joueur broke qui touche le chômage ? Ou une retraite ?

Donc oui à mon petit niveau j'exprime ma solidarité d'avec Mr Zerbib !
 Les politiques , qu'ils soient de droite ou de gauche me dégoutent de par leur hypocrisie , la poudre aux yeux qu'ils lancent à chaque fois que quelque chose se produit ( cf les innombrables lois inutiles dont on nous abreuve chaque année ) pour donner l'illusion d'un gouvernement efficace me révulse . Mais c'est un autre sujet , sur ce coup là je ne change pas d'opinion .

Ps : Messieurs du FISC , je joue à un jeu de hasard , j'ai pas de skill , j'ai pas d'edge , je suis un accro qui gagne de l'argent de temps en temps  , donc , JE VOUS ******* , mais promis juré , si un jour je deviens pro , je vous enverrai une carte postale !

Merci de m'avoir lu , sinon niveau poker RAS , j'ai quasiemment pas joué depuis ma dernière entrée ( 2/3kh ) je m'y remet maintenant !


No comments:

Post a Comment